Vendredi 1° partie

Triskeelt

Triskeelt le délire celtique 
Jigs, andros, polkas, reels et autres danses endiablées, bref, la musique celtique festive dans tous ses états. Une fête endiablée, c’est ce que nous promet ce groupe tonique et Festif Rock 100% Ardecho’Celtique. Triskeelt nous propose un répertoire pour tous les goûts avec un seul mot d’ordre chanter, bouger et s’amuser jusqu’à plus soif. 


Voir leur site:

Vendredi 2° partie

Celtic Hangover

Groupe irlandais, folk, rock et festif  
Ce ne sont pas moins de 8 musiciens qui seront présents dans une ambiance de pub irlandais et un décor sans équivoque. Fondé par le très charismatique Paul « Puck » O’Tool, à travers ce groupe reconnu comme étant l’un des meilleurs du pays, c’est toute l’histoire de l’Irlande qui nous est comptée. Attendez-vous à un show détonnant, mêlant la richesse de la musique celtique à l’énergie du rock.  
Celtic Hangover nous fait une démonstration très convaincante d'une musique irlandaise dont on peut s'imprégner jusqu'à en saisir l’âme.


Voir leur site:

Samedi 1° partie

Cisalpiper

Le talent celtique à l’italienne .
Ils font partie désormais du club des meilleurs groupes celtiques européens. Les musiciens du groupe Cisalpipers dignes représentants de la mouvance d’Emilia-Romagna l’une des régions les plus garnies avec ces six conservatoires, en espaces destinés à la musique. Ils ont une énergie rocambolesque et nous apportent une sensibilité baroque et moderne propre à l’Italie. Cisalpipers est un groupe brillant et innovant se renouvelant sans cesse qui apportera une couleur toute particulière à cette édition des Nuits Celtiques. Apprêtez-vous à claquer des mains, à chanter et à bouger car ces 5 talentueux musiciens sont bien décidés à vous inviter à la danse. 


Voir leur site:

Samedi 2° partie

Oubs of the dance

UN SHOW DE CLAQUETTES IRLANDAISES VERTIGINEUX !
Il se nomme Stevie Lacote, c’est le digne héritier de Jean-Yves Lacote grand maestro de la danse, Stevie est une véritable encyclopédie chorégraphique récompensé plusieurs fois et salué par tous . Il dirige l’American Dancin’School, probablement l’une des plus grandes écoles de claquettes de France dont la réputation n’est plus à faire. Eux ce sont Oubéret, de l’énergie à l’état brute, du burlesque et de l’interaction. Pour s’exprimer, ils ont choisi la culture celtique, qui est le plus bel exemple à ce jour, d’union des peuples !  
Les musiciens du groupe avec Stevie et sa cohorte de danseurs et danseuses ont décidé de composer le show de claquette alliant musique et danse le plus vertigineux au regard de leur amour de la scénographie. On ose à peine imaginer toute l’énergie qui va se répandre sur la scène des Nuits Celtiques car c’est bien un show original qui nous sera joué. Un très grand moment d’anthologie en perspective.  
 

Voir leur site:
Share by: